dimanche, août 06, 2006

Pondicherry


Il est 11h08 ce dimanche.
Je suis dans un cyber d'un autre temps. Alors que Celine Dion chante sa chanson titaniquesque en fond musical, je m'apprete a vous parler un peu de Pondi, et de notre journee de hier.

Levee a 9h30. Pas trop tard, pour une fois.
Petit dej gargantuesque prepare par Satia, la servante : des galettes de riz avec une sauce un peu pimantee a base de noix de coco et d'un savant coktail d'epices dont la liste ne peut vous etre enumeree sous peine de griller totalement mon forfait pour cette session internet.

Ensuite, le chauffeur de Tata et Amachie nous ammene a le gare. Ici, nous prenons nos billets pour Trivandrum. Nous partirons Mercredi prochain.

De la gare, nous marchons vers le centre-ville, puis vers le front de mer. Il a bien change depuis notre dernier passage, il y a trois ans : les sequelles du Tsunamie sans doute.

Apres avoir refuse d'acheter des guitares en platique toutes pourries, des kongas jolies mais pas tres pratiques a transporter, des imitations de cobra en bois et autres conneries que les marchants ambulants tentent desesperement de nous refourger, nous nous dirigeons vers le Ganesh Temple. Tout le monde, sauf Chanana qui s'est un peu chiee dessus, se fera benir contre une roupi par l'enorme elephant d'Asie qui siege a cote du temple. Meme vielli de trois ans, ce pachiderme-la, il impressionne toujours autant.

Ensuite bouffe : veg talhi. En gros, imaginez une feuille de banane, une montagne de riz et cinq ou six pots contenant diverses sauces toutes plus excellentes les unes que les autres. Pour 30 roupettes, il constitue le repas le plus consomme de l'Inde.

Ensuite, entre quelques pauses Chai, nous prenons le temps de nous balader un peu par-ci par-la, d'aller voir le lycee francais, d'aller dire bonjour a Tatie Kamala et aux Marius, et pour moi, d'acheter une carte pour mon appareil photo.

Nous rentrons en rickshaw. Delphine a failli mourrir de peur. Elle n'est pas encore habituee a la conduite indienne et a ce traffic si dense. A vrai dire, Seb et moi, on fait les malins, mais on serre les fesses cameme.

Il est 11h45, on nous attend pour un grand repas de famille. Mira, Alain et Lakshmi Borri sont de la partie. Je sens qu'on va s'en foutre plein la lampe.

La suite, prochainement !!! ... heu, ... apres la digestion.

6 Commentaires :

Anonymous Anonyme a dit ...

Bone appétit!!!

8/06/2006 08:32:00 AM  
Anonymous Anonyme a dit ...

alors, qu'il se lave la bouche avant de manger!

8/06/2006 01:12:00 PM  
Anonymous Anonyme a dit ...

j'ai compris pourquoi ils veulent otus aller en Inde : la bouffe, la bouffe et encore la bouffe !

8/07/2006 10:21:00 AM  
Anonymous Anonyme a dit ...

... et bouche cousue !

8/07/2006 10:23:00 AM  
Anonymous Anonyme a dit ...

ah, la la ! moi, ça va pas ce matin ! Je retire "bouche cousue" qui est contradictoire avec l'idée d'empiffrement de mon premier commentaire.

8/07/2006 10:28:00 AM  
Anonymous Anonyme a dit ...

Et l'éléphant, où il est?

8/08/2006 06:14:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Powered by Blogger